Equitation

Quand démarrer l’équitation ?

Pour une véritable équitation, les experts recommandent d’attendre au moins l’âge de 10 ans. Mais avant cela, les enfants peuvent commencer à fréquenter un centre équestre, à monter des poneys et à se rapprocher des animaux. Aussi parce que, avant d’apprendre à monter à cheval, on apprend (évidemment sous la surveillance d’un adulte) à s’occuper du quadrupède. L’enfant est donc invité à établir une relation avec l’animal en entrant dans « sa maison », les fosses de l’étable, en le caressant, en le calmant s’il montre de la peur ou de la méfiance. Il s’agit de phases préliminaires fondamentales qui ne doivent jamais être sous-estimées. Ils représentent la première étape de la découverte de l’équitation pour le futur cavalier.

Exercices

Mais au-delà de sa valeur éducative, il ne faut pas oublier que l’équitation est un sport à part entière. La dextérité, l’équilibre et la légèreté font partie des compétences qui sont mises à l’épreuve. Tout d’abord, l’enfant doit apprendre à monter à cheval sans rendre l’animal nerveux et à le guider en toute sécurité à un rythme régulier. Pour ce faire, les étirements visant à assouplir les articulations et les muscles sont essentiels.

Nous passons ensuite à la voltige : c’est-à-dire aux exercices physiques effectués sur la selle du cheval, utiles comme entraînement préparatoire pour améliorer les qualités athlétiques de l’enfant et développer l’équilibre fondamental d’un bon cavalier. On apprendra également à l’enfant à tomber avec des exercices ad hoc qui amélioreront son entraînement athlétique. Il ne faut pas oublier les vêtements que beaucoup négligent et qui sont importants pour la sécurité des enfants : pendant une leçon d’équitation, la tête doit être couverte d’un bonnet de protection spécial, communément appelé casquette, qui ressemble à un casque noir, utilisé spécifiquement dans cette discipline.

Equipements

La casquette est disponible en plusieurs tailles et il est essentiel de choisir la bonne taille en fonction de la taille de votre tête. Je peux affirmer et souscrire par expérience personnelle que la casquette peut faire toute la différence en cas de chute, et il est essentiel qu’elle soit fixée correctement et qu’elle repose fermement sur la tête. Choisissez un bon modèle en termes de résistance et de respirabilité dans un magasin d’équitation spécialisé. N’oubliez pas qu’une chute de cheval n’est pas une mince affaire. Je ne recommande pas non plus personnellement ceux qui ont la roue interne, les tricots. Il est conseillé de choisir un type de tricot ajusté, qui suit nos mouvements, ils ne doivent pas être trop longs ou larges car ils pourraient se prendre dans un élément du harnais du cheval. En ce qui concerne le tissu, il est bon de choisir un type frais, comme le coton, ou du moins qui donne un maximum de confort. L’idéal serait de choisir des chemises ou des chemisiers à manches longues pour éviter à la fois les brûlures et les morsures d’animaux.

Une autre protection importante est le corset de protection ou de protection du dos, comme un garçon à la fois mon frère et moi avons facilement trouvé ceux avec la fermeture complémentaire sous les parties intimes du type de corps aujourd’hui très rare de trouver, bien que je pense plus sûr, en cas d’une chute avec le bassin ci-dessous restera immobile et ne sera pas plus déplacer alors que les chaussures doivent être utilisés bottes ou des chaussures en fonction de la discipline et la même chose s’applique au pantalon en se rappelant que : la discipline et l’élégance est la première place de l’équitation
Pietro Esposito