Comment devenir un coach sportif professionnel ?
Sports

Comment devenir un coach sportif professionnel ?

Au cœur d’une France où le besoin du sport se fait de plus en plus sentir, être coach sportif est devenu une réelle opportunité. Mais quelles sont les étapes à franchir pour exercer en tant qu’un coach professionnellement reconnu ? Découvrez quelques détails importants à ce propos. 

Passer un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’éducation populaire et du Sport (BPJEPS) 

Pour démarrer une vraie carrière en tant qu’animateur sportif, vous devez passer l’examen du BPJEPS au niveau national. Une fois admis à cet examen, le ministère de la Jeunesse, de l’éducation et du Sport vous délivre votre diplôme. Ce dernier vous permet d’exercer en tant que moniteur, animateur ou éducateur sportif. Vous devenez ainsi un aspirant dans le domaine de l’éducation sportive. Vous pouvez être sollicité en tant qu’enseignant assistant d’activité sportive dans les lycées et collèges. Consultez impérativement ce site pour découvrir toute l’actu musculation, fitness et nutrition.

Faire une licence en activité sportive pour devenir expert 

Un brevet vous permet de devenir un simple moniteur sportif. Lorsque vous rêvez de faire une expertise dans le domaine du sport, il vaut mieux passer sa licence professionnelle des activités sportives. Ce diplôme vous permet d’exercer en tant que coach expert en activité sportive. Au cours de l’obtention de ce diplôme, vous aurez à composer prioritairement les matières sportives de base. A celles-ci s’ajouteront des disciplines ayant rapport avec la santé morale et physique. 

Vous devenez donc un coach sportif professionnel complet. Vous êtes qualifié pour exercer des activités sportives personnalisées à domicile ou pour des séances dans les salles de gym. Vous aurez les aptitudes pour amener les personnes à réussir leur programme sportif.